Le groupe de personnes à l’initiative du projet est composé de personnes ayant des parcours et réalités hétéroclites, partageant des valeurs d’entraide, de mutualisme et d’auto-organisation.
Certain.e.s d’entre nous sont actifs-ves dans le tissu associatif local, d’autres ont juste envie de participer à une dynamique d’entraide commune et de faire ensemble. On retrouve ainsi des personnes qui participent au Bon plan (épicerie autogérée de Bellenaves). D’autres sont actifs-ves à la radio locale Radio Coquelicot d’Ebreuil, à la salle de musique autogérée de Chantelle, au café associatif Baba Yaga de Chantelle, d’autres sont actifs-ves dans les différents syndicat d’employé.e.s Vichyssois, d’autres s’organisent dans le sport populaire à la Fédération Sportive Gymnique du Travail (FSGT), d’autres encore oeuvrent dans différentes structures de logement d’urgence et temporaire du sud-Allier.
La majorité d’entre nous habitent à moins de 20 kms de Bellenaves mais nous participons à d’autres projets collectifs comme Lokara à Mazerier (03), Le Coupevent à Aubin (12) ou La Parole Errante à Montreuil (93).
Le groupe de départ compte 16 membres.